mercredi 7 juillet 2010

Ici, c'est pas la maison qui bricole, hein !

Tellement de choses à raconter.
Tellement pas le temps.
Mes petites carottes, je suis partie jusque fin juillet, donc le rythme de postage sera ralenti pendant encore un peu de temps !
C'est frustrant de ne pas avoir le temps de faire un vrai article !
J'ai plein de trucs à dire pourtant.
Quinze millions d'idées de posts, que je n'ai pas le temps de dessiner, mais puisque c'est comme ça, je vais la faire rapide, je n'ai pas le choix.
Dix choses à propos de mon séjour ici, donc :


1) Je suis dans un authentique lieu enchanté, où la vie s'arrête un peu et où le ciel est plus grand que partout ailleurs. Mes gènes de fille de la campagne sont donc ressortis et ça me fait un bien fou !
Genre bonjour, je parle aux chiens et aux chenilles.


2) Je travaille dans un gîte qui accueille principalement des groupes, qui viennent en général pour faire des stages de Tai-chi dans l'école qui est à côté.

3) Mon rôle est d'assister. Assister à la cuisine, au balayage, à l'épluchage, au rangement, etc, etc. Et je vous garantis que c'est du boulot !

4) Si on faisait un film de tout cela, le critique lambda ne manquerait pas de souligner la présence d'une "galerie de personnages secondaires absolument délicieux" : l'inénarrable Renaud, l'incroyable Béa, les géniales Trois Suisses et surtout l'extraordinaire Danièle. On notera aussi la présence cette semaine d'un groupe de Flamands totalement déjantés, avec des noms géniaux, du style Hilde, Gerta, Yonnie ou Virle, qui mangent du porridge au petit déjeuner. Ils disent tous "s'il vous plait" quand ils vous donnent un truc, et frappent à la porte des toilettes avant d'entrer. Je les adore.

5) J'ai eu mon mothafuckin' bac, et mention bien wesh euh.

6) Des trucs font "ROFL ROFL ROFL" autour de ma tente la nuit.
"Probablement des sangliers", paraît-il. Ah bon, me voilà rassurée.


7) Je ne reconnais plus mes mains. À peu près 36 coupures par doigt, et cherry on the cake, des ampoules ! C'est la première fois que j'ai des ampoules aux mimines pour cause d'épluchage trop intensif, je suis limite fière quoi.

8) Vous avez vu l'image ? Elle est tirée d'une film que je suis allée voir il y a quelques semaines, et A-DO-RÉ. L'illusionniste, de Sylvain Chomet. Vous voyez, les Triplettes de Belleville ? Eh ben c'était lui. Un petit bijou de poésie graphique, je suis ressortie de la salle avec des étoiles dans les yeux.

9) Le plus important. Mais j'évite d'y penser. Vous me manquez, terriblement. La famille, les amis, et surtout toi. Et là je me dis : mais bloody hell ma grande, tu es seulement partie depuis une semaine, même pas !
Comment tu vas faire quand tu seras à Pau ??


10) Je vous laisse en compagnie de Tom McRae avec
I Ain't Scared of Lightning
.

L.
o.v.e. !


2 commentaires:

  1. Sympa les vacances! Mais au fond je ne me plaints pas que tu ne puisses pas poster plus souvent, déjà que là j'ai du mal à suivre... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Haha, d'accord x) !
    Bien je continue à faire la morte alors \o/ !
    Gros bisous Géro et merci pour le commentaire <3

    RépondreSupprimer